LFI Logo HomeFoto

En quoi consiste l'observation de l'IFN?

photo

L'IFN était à l'origine fortement orienté vers des questions concernant la production de bois. Le deuxième inventaire a permis d'enregistrer pour la première fois des modifications dans la structure et l'état de la forêt. Il a en outre relevé un plus grand nombre d'informations concernant la fonction de récréation et l'importance de la forêt comme milieu proche de l'état naturel. À cela est venu s'ajouter l'analyse des forêts de protection contre les avalanches et les chutes de pierres.

Le but à long terme pour l'IFN est d'obtenir des connaissances détaillées sur les fonctions de la forêt et sur l'aptitude des peuplements forestiers à remplir ces fonctions. Une analyse des besoins au cours des années 2000 et 2001 a permis de déterminer les objectifs et le contenu du troisième IFN. Pour le quatrième IFN, le catalogue des données a été presque intégralement repris.

Les détails concernant les données relevées sur le terrain sont contenus dans les instructions pour les relevés de terrain. Le catalogue des données apporte une vue d'ensemble du contenu de la base de données de l'IFN.

Impressum | Aspects juridiques
dernière modification: 17.10.2017