Sélectionner un thème dans la liste
Choisissez dans la liste le thème (variable cible) pour lequel vous souhaitez obtenir des résultats.
Confirmez votre choix par «suivant».
Instructions
Thème (variable cible):
accroissement
(96)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire.
(72)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire, après déduction du volume de la mortalité. L'accroissement net correspond donc à l'accroissement (accroissement brut) après déduction du volume de la mortalité.
exploitations
(72)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles entre deux inventaires.
(72)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), exploités entre deux inventaires non pas dans le cadre d'une planification sylvicole, mais suite à des dommages. Cette caractéristique est déduite à l'échelle de la placette d'échantillonnage à partir de l'exploitation des arbres d'échantillonnage et de la part d'exploitations forcées (selon les informations des services forestiers).
nombre de tiges
(48)
i
Nombre effectif de résineux et de feuillus chez lesquels l'abroutissement a été évalué lors du relevé de terrain (pas d'extrapolation).
(48)
i
Nombre de résineux et de feuillus d'une hauteur de 10 à 129 cm chez lesquels l'abroutissement de la pousse de l'année précédente a été constaté. En raison d'une approche différente des traces d'abroutissement, l'intensité de l'abroutissement a été surestimée dans l'IFN2 par rapport à la méthode utilisée à partir de l'IFN4. Ainsi, les comparaisons avec l'IFN2 ne permettent de constater avec certitude que des augmentations de l'intensité de l'abroutissement. Pour que l'estimation soit fiable, il faudrait que l'abroutissement ait été évalué chez au moins 30 individus par valeur estimée (cellule du tableau). C'est pourquoi il convient de consulter également les tableaux correspondants avec la variable cible «nombre d'arbres avec relevé de l'abroutissement (sans extrapolation)».
placettes en forêt
(216)
i
Proportion de placettes d'échantillonnage qui correspondent à la définition IFN de la forêt, c'est-à-dire qui sont couvertes par de la «forêt sans la forêt buissonnante» ou de la «forêt buissonnante».
surface
(4'122)
i
Ensemble de toutes les surfaces qui sont désignées comme forêt selon la définition de la forêt de l’IFN. Cette définition inclut la forêt buissonnante. La variable cible «surface forestière» est également utilisée pour évaluer la surface totale lorsqu'il s'agit de distinguer entre «forêt» et «hors forêt».
surface terrière
(228)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur de tous les arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm.
volume
(828)
i
Volume de bois de tige en écorce des arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Au plan international, il correspond au «growing stock».