Sélectionner un thème dans la liste
Choisissez dans la liste le thème (variable cible) pour lequel vous souhaitez obtenir des résultats.
Confirmez votre choix par «suivant».
Instructions
Thème (variable cible):
accroissement
(96)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire.
(72)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire, après déduction du volume de la mortalité. L'accroissement net correspond donc à l'accroissement (accroissement brut) après déduction du volume de la mortalité.
biomasse
(54)
i
Poids sec (masse) des souches d'au moins 7 cm de diamètre, c'est-à-dire de la partie aérienne d'arbres ou d'arbustes située en dessous du trait de coupe ou, en cas de chute naturelle, en dessous de la cassure. Une souche a une hauteur maximale de 1,3 m. Au-delà, elle est considérée comme un arbre sec sur pied. Cette masse est déterminée sur la base de la densité du bois en fonction de l'espèce et du degré de décomposition.
exploitations
(72)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles entre deux inventaires.
(96)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires.
mortalité
(96)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires.
(72)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) qui, entre deux inventaires, sont morts naturellement (p. ex. chablis ou insectes) ou ont disparu (p. ex. avalanches), mais n’ont pas été exploités lors d’interventions sylvicoles. La mortalité est la somme des disparitions naturelles et de la mortalité résiduelle.
nombre de tiges
(216)
i
Nombre de tiges de tous les arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
surface
(3'168)
i
Ensemble de toutes les surfaces qui sont désignées comme forêt selon la définition de la forêt de l’IFN. Cette définition inclut la forêt buissonnante. La variable cible «surface forestière» est également utilisée pour évaluer la surface totale lorsqu'il s'agit de distinguer entre «forêt» et «hors forêt».
surface terrière
(72)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur de tous les arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm.
volume
(144)
i
Volume de bois de tige des arbres et arbustes morts sur pied d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), déduction faite du volume des morceaux de tige cassés, ainsi que volume du bois mort à terre d'au moins 7 cm de diamètre (bois fort) sans morceaux de bois fort dans les tas de branches.
(54)
i
Volume des souches d'au moins 7 cm de diamètre, c'est-à-dire de la partie aérienne d'arbres ou d'arbustes située en dessous du trait de coupe ou, en cas de chute naturelle, en dessous de la cassure. Une souche a une hauteur maximale de 1,3 m. Au-delà, elle est considérée comme un arbre sec sur pied.
(216)
i
Volume de bois de tige en écorce des arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Au plan international, il correspond au «growing stock».