Les résultats scientifiques de l'IFN et leur interprétation politique font régulièrement l'objet de publications que ce soit sous forme de livres ou autres ouvrages. Le grand public est informé en premier lieu par des contributions et des communiqués de presse destinés aux différents médias (en allemand).
Nous souhaitons que les résultats de l'IFN soient largement utilisés jusque dans les moindres détails. Dans cette optique, l'équipe de l'IFN peut vous fournir des services et prestations en relation avec sa longue expérience et son important fonds de données. La Principauté du Liechtenstein et les cantons de ZH, AR, GR et BE ont déjà procédé à des inventaires régionaux selon la méthode de l'IFN. Les discussions sont en cours pour le canton de Glaris.
Une analyse des effets pour les IFN1 et IFN2 était réalisée en 2001 afin de vérifier l'utilisation faite à ce jour et d'identifier de nouveaux domaines d'application.
La base de données de l'IFN est en principe accessible pour répondre à vos interrogations. Plus de 250 mandats d'analyses spécifiques ont été réalisés à ce jour. En voici quelques exemples:
Les principaux mandants pour l'analyse des données sont la recherche et l'enseignement (48%), les services forestiers cantonaux (28%), l'administration fédérale (14%), ainsi que les associations nationales (5%) et les organismes internationaux (5%).