Visite des collaborateurs de l'inventaire forestier autrichien

Les inventaires forestiers nationaux trouvent également des applications au niveau international, à condition que les paramètres des données soient comparables. Dans le cadre du COST Action E 43, des solutions permettant d'harmoniser les différents inventaires nationaux des états européens sont élaborées. 26 pays au total, dont la Suisse, se sont déclarés prêts à travailler ensemble sur cette voie.

A côté de cela, des contacts bilatéraux sont entretenus sous forme de visites réciproques, surtout avec les pays limitrophes. C'est ainsi qu'une délégation de l'inventaire forestier autrichien formée de cinq personnes était en visite au WSL du 14 au 16 juin 2005. Les experts ont été introduits aux méthodes IFN et ont présenté leur propre procédé d'inventaire. Les deux parties ont particulièrement profité de l'échange d'expériences concernant les nouveaux instruments de mesure, les techniques et les différents aspects organisationnels.

Photos: réunis au-dessus de Sevelen, dans la vallée saint-galloise du Rhin, les spécialistes suisses et autrichiens présentent et discutent les méthodes d'inventaire.

Page précédente