Présélection d'un découpage régional
Choisissez dans la liste le thème (variable cible) pour lequel vous souhaitez obtenir des résultats. Confirmez votre choix par «suivant».
Instructions
Thème (variable cible)
(102)
i
Nombre de tiges de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable. Le nombre total de tiges IFN1 est la somme du nombre de tiges et du nombre de tiges de bois mort IFN1.
accroissement
(584)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire.
(388)
i
Augmentation du volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm ayant survécu entre deux inventaires, le volume du bois de tige en écorce du passage à la futaie, et l’augmentation modélisée du volume du bois de tige en écorce des pertes durant la moitié de la période d’inventaire, après déduction du volume de la mortalité. L'accroissement net correspond donc à l'accroissement (accroissement brut) après déduction du volume de la mortalité.
biomasse
(36)
i
Poids sec (masse) des parties aériennes des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Celui-ci se compose du bois de tige, du bois des branches et des aiguilles/feuilles.
(24)
i
Poids sec (masse) des arbres et arbustes morts à terre d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Cette masse est déterminée pour les racines, le bois de tige et, selon le degré de décomposition, le bois des branches, sur la base de densités de bois dépendantes de l'espèce et du degré de décomposition.
(24)
i
Poids sec (masse) des arbres et arbustes morts sur pied d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Cette masse est déterminée pour les racines, le bois de tige et, selon le degré de décomposition, le bois des branches, sur la base de densités de bois dépendantes de l'espèce et du degré de décomposition.
(72)
i
Poids sec (masse) des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de hauteur de poitrine (DHP). Il se compose des racines, du bois de tige, du bois de branche et des aiguilles/feuilles.
(40)
i
Poids sec (masse) des parties souterraines (racines) d’arbres et d’arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). La biomasse des racines est déterminée selon la méthode de Zell et Wutzler.
(63)
i
Poids sec (masse) des souches d'au moins 7 cm de diamètre, c'est-à-dire de la partie aérienne d'arbres ou d'arbustes située en dessous du trait de coupe ou, en cas de chute naturelle, en dessous de la cassure. Une souche a une hauteur maximale de 1,3 m. Au-delà, elle est considérée comme un arbre sec sur pied. Cette masse est déterminée sur la base de la densité du bois en fonction de l'espèce et du degré de décomposition.
(24)
i
Poids sec (masse) du bois mort sur pied et à terre, déterminé au moyen de densités de bois dépendantes de l'espèce et du degré de décomposition des composants suivants: 1) bois de tige, bois fort des branches, menu bois des branches et racines d'arbres et d'arbustes morts sur pied et à terre d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) sans cassure de la tige, 2) bois de tige de la partie du tronc encore sur pied, menu bois des branches et racines d'arbres et d'arbustes morts sur pied d'au moins 12 cm de DHP avec cassure de la tige, et 3) bois mort LIS, c'est-à-dire bois mort à terre d'au moins 7 cm de diamètre (bois fort; sans parties de bois fort dans les tas de branches) qui ne peut être attribué à aucun arbre ou arbuste d'au moins 12 cm de DHP.
(24)
i
Poids sec (masse) du bois mort LIS, c'est-à-dire du bois mort à terre d’au moins 7 cm de diamètre (bois fort; sans parties de bois fort dans les tas de branches) qui ne peut être attribué à aucun arbre ou arbuste d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Cette masse est déterminée sur la base de densités de bois dépendantes de l'espèce et du degré de décomposition.
(32)
i
Poids sec (masse) des aiguilles et des feuilles des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(48)
i
Poids sec (masse) du bois de tige en écorce des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(32)
i
Poids sec (masse) du bois fort des branches d'un diamètre d'au moins 7 cm des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(32)
i
Poids sec (masse) du bois des branches d'un diamètre inférieur à 7 cm en écorce des arbres et arbustes vifs d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
espèces ligneuses
(48)
i
Indicateur écologique pour évaluer les peuplements forestiers en fonction du nombre d’espèces ligneuses d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) et de la présence, dans la strate supérieure du peuplement, d’espèces ligneuses avec une signification écologique particulière (saules, bouleaux, aulnes, peupliers indigènes, chênes, châtaignier, merisier, fruitiers sauvages et espèces de Sorbus).
(12)
i
Nombre d'espèces d'arbres et d'arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) dans le cercle d'échantillonnage de 2 ares.
(40)
i
Nombre d'espèces d'arbres et d'arbustes représentées dans le cercle d'échantillonnage de 2 ares par au moins un individu vif d'au moins 40 cm de hauteur.
exploitations
(404)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles entre deux inventaires.
(12)
i
Volume de bois de tige sans écorce ni souche ainsi que des branches en écorce d'au moins 7 cm de diamètre (limite du bois fort) de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) exploités entre deux inventaires et vifs lors du précédent inventaire. Les exploitations de bois fort sont une estimation de la quantité de bois valorisable. Elles se rapprochent le plus des exploitations selon la Statistique forestière suisse.
(26)
i
Volume de bois de tige sans écorce ni souche d'au moins 7 cm de diamètre (limite du bois fort) de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) exploités entre deux inventaires et vifs lors du précédent inventaire.
(12)
i
Volume de bois des branches en écorce d'au moins 7 cm de diamètre (limite du bois fort) de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) exploités entre deux inventaires et vifs lors du précédent inventaire.
(372)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires.
(20)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) qui ont été exploités, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires, avec indication de la cause du dépérissement.
(156)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), exploités entre deux inventaires non pas dans le cadre d'une planification sylvicole, mais suite à des dommages. Cette caractéristique est déduite à l'échelle de la placette d'échantillonnage à partir de l'exploitation des arbres d'échantillonnage et de la part d'exploitations forcées (selon les informations des services forestiers).
(24)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui n'ont pas été prélevés entre deux inventaires dans le cadre d'une planification sylvicole, mais suite à des dégâts causés par le vent ou par une tempête. La caractéristique est dérivée au niveau de la placette d'échantillonnage à partir des exploitations des arbres échantillons et de la proportion d'exploitations forcées (selon les informations fournies par les gardes forestiers).
(24)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui n'ont pas été prélevés entre deux inventaires dans le cadre d'une planification sylvicole, mais suite à des dégâts causés par des insectes. La caractéristique est dérivée au niveau de la placette d'échantillonnage à partir des exploitations des arbres échantillons et de la proportion d'exploitations forcées (selon les informations fournies par les gardes forestiers).
indicateurs écologiques
(24)
i
Nombre de microhabitats sur des arbres et arbustes vifs sur pied d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Sont considérés comme microhabitats: fructification de champignons, tronc recouvert à plus de 10% de mousses, de lichens ou de lierre, loge de pic, cavité peu profonde, large fente, poche d'écorce, bris récent, dendrotelme, chancre ou loupe, concavité racinaire, cavité profonde, bois exposé (d'une surface supérieure à la paume d'une main), cime sèche, coulée de résine, dégâts d'insectes (pied de tronc/tronc/tige), >20% de branches sèches.
(27)
i
Nombre d'arbres et d'arbustes vifs sur pied d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), sur lesquels un microhabitat a été constaté. Un même arbre pouvant présenter simultanément plusieurs microhabitats, il peut contribuer au nombre de tiges (vifs sur pied) correspondant à plusieurs microhabitats. Sont considérés comme microhabitats: fructification de champignons, tronc recouvert à plus de 10% de mousses, de lichens ou de lierre, loge de pic, cavité peu profonde, large fente, poche d'écorce, bris récent, dendrotelme, chancre ou loupe, concavité racinaire, cavité profonde, bois exposé (d'une surface supérieure à la paume d'une main), cime sèche, coulée de résine, dégâts d'insectes (pied de tronc/tronc/tige), >20% de branches sèches.
lisière
(27)
i
Longueur de la lisière calculée sur la base des polygonales de la lisière déterminées sur les photos aériennes.
(180)
i
Proportion de lisière présentant une certaine caractéristique (p. ex. diversité structurelle, diversité des espèces ligneuses, structure de la lisière) par rapport à la lisière totale. La lisière est ici définie comme le domaine de transition ou la limite entre la forêt et d’autres éléments du paysage.
longueur des routes forestières
(2)
i
Die gewichtete ZG-Nr. 336 berücksichtigt nicht alle im Datensatz vorhandenen Strassen-/Streckenabschnitte mit ihrer jeweils erfassten vollen Länge. Je nach Lage können Strassen-/Streckenabschnitte z.B. im freien Feld weggelassen, oder nur zu 50% ihrer Länge berücksichtigt werden. Zu den LFI4-Waldstrassen zählen nur die zum Zeitpunkt der LFI4-Erhebung explizit verfügbaren Strassen-/Streckenabschnitte. Die in der LFA.WASTRA-Tabellenbeschreibung genannten Bedingungen müssen bei der Verwendung der ZG eingehalten werden.
(3)
i
Die gewichtete ZG-Nr. 345 berücksichtigt die vorhandenen Strassen-/Streckenabschnitte, die im Schutzwaldperimeter und gleichzeitig innerhalb des Waldes der LFI-Waldmaske liegen. Der Schutzwaldperimeter wurde vom BAFU als GIS-Datei zur Verfügung gestellt (Stand 2013).
Die Strassen-/Streckenabschnitte werden nur teilweise mit ihrer jeweils erfassten vollen Länge berücksichtigt, sondern sind gewichtet. Je nach Lage können Strassen-/Streckenabschnitte z.B. im freien Feld weggelassen, oder nur zu 50% ihrer Länge berücksichtigt werden. Die verwendete flächendeckende Walddefinition orientiert sich an der Waldmaske auf der Basis des Vegetationshöhenmodells und ist nicht identisch mit den Waldkriterien und Punktentscheiden des LFI und/oder mit den Waldkriterien des Schutzwaldes. Zu den LFI4-Waldstrassen im Schutzwald zählen nur die zum Zeitpunkt der LFI4-Erhebung explizit verfügbaren Strassen-/Streckenabschnitte.
Die in der LFA.WASTRA-Tabellenbeschreibung genannten Bedingungen müssen bei der Verwendung der ZG eingehalten werden.
mortalité
(372)
i
Volume du bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm qui ont été exploités lors d’interventions sylvicoles, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires.
(20)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) qui ont été exploités, sont morts ou ont disparu entre deux inventaires, avec indication de la cause du dépérissement.
(304)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) qui, entre deux inventaires, sont morts naturellement (p. ex. chablis ou insectes) ou ont disparu (p. ex. avalanches), mais n’ont pas été exploités lors d’interventions sylvicoles. La mortalité est la somme des disparitions naturelles et de la mortalité résiduelle.
nombre de tiges
(52)
i
Mesure de la densité d’un boisement calculée à partir du nombre de tiges par hectare (dans l’IFN, arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine [DHP]) et du diamètre moyen. Pour un seuil d’inventaire fixé à 0 cm, le SDI est largement indépendant de la fertilité de la station, du mélange d’essences et de l’âge du peuplement.
(48)
i
Nombre effectif de résineux et de feuillus chez lesquels l'abroutissement a été évalué lors du relevé de terrain (pas d'extrapolation).
(1'993)
i
Nombre de tiges de tous les arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(184)
i
Nombre de tiges d'arbres et d'arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(12)
i
Nombre de tiges d'arbres et d'arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable. En outre, les arbres verts à terre ont également été comptés comme bois mort.
(24)
i
Nombre de résineux et de feuillus vivant d’au moins 10 cm de haut et jusqu'à un diamètre à hauteur de poitrine [DHP] de 11,9 cm.
(72)
i
Nombre de résineux et de feuillus d'une hauteur de 10 à 129 cm chez lesquels l'abroutissement de la pousse de l'année précédente a été constaté. En raison d'une approche différente des traces d'abroutissement, l'intensité de l'abroutissement a été surestimée dans l'IFN2 par rapport à la méthode utilisée à partir de l'IFN4. Ainsi, les comparaisons avec l'IFN2 ne permettent de constater avec certitude que des augmentations de l'intensité de l'abroutissement. Pour que l'estimation soit fiable, il faudrait que l'abroutissement ait été évalué chez au moins 30 individus par valeur estimée (cellule du tableau). C'est pourquoi il convient de consulter également les tableaux correspondants avec la variable cible «nombre d'arbres avec relevé de l'abroutissement (sans extrapolation)».
(1'442)
i
Nombre de tiges de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Le nombre total de tiges est la somme du nombre de tiges et du nombre de tiges de bois mort.
(126)
i
Nombre de tiges d'arbres et d'arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) présentant des dégâts. Pour chaque arbre, seuls les deux principaux dégâts sont pris en compte. Un même arbre pouvant présenter simultanément plusieurs dégâts, il peut contribuer plusieurs fois au nombre total de tiges avec les deux principaux dégâts.
placettes en forêt
(857)
i
Proportion de placettes d'échantillonnage qui correspondent à la définition IFN de la forêt, c'est-à-dire qui sont couvertes par de la «forêt sans la forêt buissonnante» ou de la «forêt buissonnante».
(144)
i
Anzahl der Waldprobenflächen (Plots). Die Zielgrösse darf nur mit Auswertungseinheiten verwendet werden, die im Wald oder Gebüschwald liegen wie z.B. ZWALD, GESWALD, ZGWALD34, GESWASCHUWA. Die hier vorliegende ZG-Nr. 125 stellt in der aktuell vorliegenden Definition ohne weitere statistische Hochrechnung und ohne Angabe des Standardfehlers nur die im Prinzip genau bekannte Anzahl der Waldprobenflächen dar, wobei immer nur eine einphasige Auswertung erfolgen kann. Im zugänglichen Wald kann davon ausgegangen werden, dass diese dargestellte Anzahl exakt der Anzahl der von den Feldaufnahmegruppen besuchten Probeflächen entspricht.
Auswertungseinheiten, die auch Nichtwald-Areale enthalten wie z.B. GWALD oder SCHUWA müssen mit der für diesen Zweck verfügbaren ZG-Nr. 261 ausgewertet werden. Beide Zielgrössen sind zwar bezüglich der SQL-Formel und der Ergebnisse identisch, unterscheiden sich jedoch im Namen. Grund ist, dass so eine einfachere Suche durch Internet-Benutzer im Web-Paket erreicht werden kann.
Bis und mit publiziertem Webpaket LFI4b werden die Ergebnistabellen mit der ZG-Nr. 125 immer mit einem Bezugstyp in Prozent inkl. des Standardfehlers dargestellt. Inzwischen wurde jedoch die Definition der ZG-Nr. 125 überarbeitet.
Die hier vorliegende ZG-Nr. 125 sollte daher, wenn immer möglich durch die neuere ZG-Nr. 326 ersetzt werden.
Mit dieser neueren ZG-Nr. 326 erfolgt dann immer die Angabe eines prozentualen Anteils der Waldprobenflächen inkl. statistischem Standardfehler.
Soll nicht die Anzahl der Waldprobeflächen, sondern die Anzahl der Probebäume dargestellt werden, siehe ZG-Nr. 207.
Für Hinweise zu Pro Forma Einträgen, siehe ZG-Nr. 1.
surface
(32)
i
Proportion des divers événements (p. ex. vent, insectes) à l'origine de zones endommagées. Cette proportion est déterminée sur la base des zones endommagées qui représentent au moins 10% de la surface d'interprétation (50 × 50 m) et sur lesquelles un seul événement s'est produit selon les indications du service forestier local. La variable cible permet ainsi des comparaisons entre les inventaires à partir de l'IFN3.
(12)
i
Ensemble des surfaces forestières correspondant à la définition IFN de la forêt buissonnante.
(36)
i
Surface des traces clairement visibles laissées sur le sol forestier par des engins forestiers tels que les tracteurs, les porteurs et les récolteuses.
(12'707)
i
Ensemble de toutes les surfaces qui sont désignées comme forêt selon la définition de la forêt de l’IFN. Cette définition inclut la forêt buissonnante. La variable cible «surface forestière» est également utilisée pour évaluer la surface totale lorsqu'il s'agit de distinguer entre «forêt» et «hors forêt».
(42)
i
Surface forestière dans laquelle des mesures spécifiques de conservation ou de promotion de la biodiversité ont été mises en œuvre depuis le précédent inventaire. Seules les mesures qui ont été explicitement subventionnées au titre de la biodiversité sont prises en compte. Une forêt pouvant faire l'objet de plusieurs mesures en faveur de la biodiversité, elle peut contribuer plusieurs fois à la surface correspondante.
(12)
i
Surface forestière la plus proche des plantes de la jeune forêt présentant un certain type de dégâts. Les plantes de la jeune forêt sont des arbres et des arbustes d'au moins 10 cm de hauteur jusqu'à un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) de 11,9 cm. Toutefois, selon les inventaires, seuls les arbres (IFN3, IFN5) ou seuls les arbres et certaines espèces arbustives (IFN4) ont été recensés en tant que plantes de la jeune forêt les plus proches. Comme une plante de la jeune forêt peut présenter plusieurs dégâts, elle peut contribuer simultanément à la surface de plusieurs types de dégâts.
(36)
i
Surface forestière ventilée en fonction de ses fonctions (y compris «pas de fonction particulière»), telle que déterminée dans le cadre de l’enquête auprès du service forestier. Une zone boisée peut remplir plusieurs fonctions forestières en même temps. Elle peut donc être prise en compte pour l'estimation de la surface forestière de plusieurs fonctions forestières.
(18)
i
Surface forestière des activités récréatives suivantes: promenade, randonnée, jogging, cyclisme, VTT, ski et snowboard, ski de fond, raquettes à neige, équitation, camping, autres activités et aucune activité. Différentes activités récréatives pouvant se dérouler simultanément dans une même forêt, celle-ci peut contribuer à la surface correspondant à plusieures activités récréatives.
(7)
i
Surface forestière des types de dangers naturels suivants: chutes de pierres/éboulements, avalanches, coulées de boue/glissements de terrain et processus liés aux cours d'eau dans les forêts protectrices délimitées par les cantons selon les critères harmonisés de SilvaProtect-CH, état 2022. Une forêt protectrice pouvant protéger contre plusieurs types de dangers naturels, elle peut contribuer à la surface forestière de plusieurs d'entre eux. Aucun type de danger naturel n'est indiqué pour le canton d'Argovie, car ce canton n'avait pas encore délimité ses forêts protectrices en 2022, année de référence.
surface terrière
(615)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur de tous les arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) avec un diamètre à hauteur de poitrine (DHP) d’au moins 12 cm.
(96)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur (point de mesure du diamètre à hauteur de poitrine [DHP]) des arbres et arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de DHP.
(16)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur (point de mesure du diamètre à hauteur de poitrine [DHP]) des arbres et arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de DHP selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable.
(150)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur (point de mesure du diamètre à hauteur de poitrine [DHP]) de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm DHP. La surface terrière totale est la somme de la surface terrière et de la surface terrière du bois mort.
(12)
i
Somme des sections transversales à 1,3 m de hauteur (point de mesure du diamètre à hauteur de poitrine [DHP]) de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm DHP selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable. La surface terrière totale IFN1 correspond à la somme de la surface terrière et de la surface terrière du bois mort IFN1.
volume
(144)
i
Volume de bois de tige des arbres et arbustes morts sur pied d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), déduction faite du volume des morceaux de tige cassés, ainsi que volume du bois mort à terre d'au moins 7 cm de diamètre (bois fort) sans morceaux de bois fort dans les tas de branches.
(982)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP).
(52)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable. En outre, les arbres verts à terre ont également été comptés comme bois mort.
(84)
i
Volume du bois mort à terre d'au moins 7 cm de diamètre (bois fort) y compris les morceaux de bois fort dans les tas de branches.
(200)
i
Volume du bois mort à terre d'au moins 7 cm de diamètre (bois fort) sans morceaux de bois fort dans les tas de branches.
(63)
i
Volume des souches d'au moins 7 cm de diamètre, c'est-à-dire de la partie aérienne d'arbres ou d'arbustes située en dessous du trait de coupe ou, en cas de chute naturelle, en dessous de la cassure. Une souche a une hauteur maximale de 1,3 m. Au-delà, elle est considérée comme un arbre sec sur pied.
(3'117)
i
Volume de bois de tige en écorce des arbres et arbustes vifs (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Au plan international, il correspond au «growing stock».
(174)
i
Volume de bois de tige sans écorce ni souche d'au moins 7 cm de diamètre (limite du bois fort) de tous les arbres et arbustes d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP), déterminé au moyen des fonctions de volume de tige selon Kaufmann (2001). Les assortiments ont été définis selon l'édition de 2010 des Usages suisses du commerce du bois brut (UCB).
(1'318)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP). Le volume total de bois correspond à la somme du volume de bois et du volume de bois mort.
(72)
i
Volume de bois de tige en écorce de tous les arbres et arbustes vifs et morts (sur pied et à terre) d'au moins 12 cm de diamètre à hauteur de poitrine (DHP) selon la méthode de l'IFN1. Dans l'IFN1, seuls ont été enregistrés les arbres morts dont le bois était encore utilisable. Le volume total de bois IFN1 correspond à la somme du volume de bois et du volume de bois mort IFN1.