LFI Logo HomeFoto

Analyse de données IFN

Les résultats publiés sont bien souvent trop peu détaillés pour les utilisateurs et vous aimeriez un dépouillement «personnalisé». Vous pouvez en principe interroger la base de données de l'IFN selon vos besoins.

La condition préalable est que votre zone de recherche soit suffisamment étendue: si le volume de bois doit être déterminé avec une précision de ±10%, la forêt doit couvrir une surface comprise entre 5'000 et 15'000 ha. Pour obtenir une estimation de l'accroissement avec la même précision, il faut même travailler sur 10'000 à 25'000 ha de forêt.

L’IFN a réalisé de nombreux mandats plus ou moins conséquents à ce jour (IFN-mandats 1986-2013, pdf en allemand). Nous vous offrons volontiers un premier conseil gratuit et vous transmettons une offre pour une analyse ou un dépouillement répondant à vos besoins.

Laissez-vous guider par le rapport final de l'IFN3, les résultats présentés sur Internet et le catalogue de données IFN. Pour connaître la date des prises de vues aériennes et le moment des relevés de terrain, activez date de relevé des données IFN.

Pour vos demandes de renseignements ou vos commandes, veuillez vous adresser à Urs-Beat Brändli oder Fabrizio Cioldi.

Masthead | Legal issues
last update: 24.04.2014