LFI Logo HomeFoto

Accès aux données IFN

À des fins de recherche ou d'analyses statistiques, les institutions publiques suisses ou leurs mandataires du secteur privé peuvent obtenir un extrait des données IFN, dans le cadre d’un accord contractuel. En principe, seules les données brutes relevées pour l'IFN sont disponibles. Les valeurs dérivées - c'est-à-dire les grandeurs calculées du type « volume de l'arbre » - sont la propriété intellectuelle du WSL et ne sont en général mises à disposition que dans le cadre d'une collaboration. Il faut cependant que la description de la variable ou son analyse soit auparavant publiée par le WSL. De nombreuses données sont en fait des variables auxiliaires internes à l'IFN, non délivrées à des tiers, sauf exception, comme p. ex. pour des travaux de recherche scientifique particuliers (obtention sous condition).

Le catalogue des données IFN présente les données disponibles et celles accessibles sous conditions. Chaque critère est identifié clairement par son abréviation et le nom du tableau correspondant. Veuillez employer ces deux dénominations pour toute question ou commande de données.

Certaines informations ne peuvent pas être transmises, pour des raisons de droits d'auteur ou de protection des données et leur utilisation est limitée à l’IFN/WSL uniquement. Les données disponibles se rapportent aux inventaires IFN1, IFN2 et IFN3. Les relevés de terrain de l’IFN4 seront ajoutés en 2017 et les données brutes correspondantes seront probablement accessibles à partir de 2020.

Pour vos demandes de renseignements ou vos commandes, veuillez vous adresser à Urs-Beat Brändli ou Fabrizio Cioldi.

Impressum | Aspects juridiques
dernière modification: 10.11.2017